la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Le milieu des affaires de la métropole appuie à 100 % une ratification rapide du Partenariat transpacifique global et progressiste

Montréal, le 18 juin 2018 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain donne son appui à la décision du gouvernement du Canada d’accélérer la ratification du Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Le dépôt du projet de loi à la Chambre des communes est la bonne stratégie.

« La Chambre salue la proactivité du gouvernement du Canada, en particulier du ministre François-Philippe Champagne, pour obtenir une ratification immédiate du PTPGP. Dans le contexte de renégociation de l’ALENA et de l’incertitude entourant le commerce Canada-États-Unis, il est de la plus haute importance d’accélérer le libre accès aux marchés de l’Asie-Pacifique. Nous appuyons la volonté du gouvernement canadien de tout mettre en œuvre pour ratifier l’entente et inciter les autres pays signataires à faire de même. Nous invitons tous les partis politiques fédéraux à faire front commun dans ce dossier crucial pour nos entreprises et notre économie », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le PTPGP représente un levier stratégique de diversification des marchés pour nos exportateurs. Nos entreprises sont en bonne position pour se démarquer dans cette zone en pleine croissance. La Ville de Montréal et la Chambre viennent tout juste de conclure une mission économique au Japon, qui constitue l’un des marchés à fort potentiel du PTPGP. Cette mission a permis de constater le vif intérêt des Japonais pour nos innovations et le savoir-faire de nos entreprises, notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle. Nous allons poursuivre nos efforts pour propulser nos entreprises sur ce marché ainsi que sur ceux des autres États signataires du PTPGP », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 -

Source :

Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Suivez la discussion : #ccmm