la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre salue la baisse d’impôt pour les PME

Montréal, le 16 octobre 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision du ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, de réduire le taux d’imposition des PME. Elle prend également bonne note de l’intention du ministre de modifier son projet de réforme fiscale touchant les PME.

« La baisse du taux d’imposition annoncée ce matin par le ministre Morneau est une excellente nouvelle pour les PME de tous les secteurs. Notre économie se porte bien et cette annonce en renforcera la vigueur. Il est important de continuer de stimuler les investissements et d’augmenter la compétitivité de nos entreprises. Le tissu économique du Canada et de la région métropolitaine est principalement composé de PME. La réduction du taux d’imposition aura par conséquent des effets positifs sur l’ensemble de notre économie », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre prend bonne note de l’ouverture du ministre à modifier sa réforme fiscale. Les changements annoncés semblent aller dans le sens des demandes du milieu des affaires. Nous les examinerons en détail lorsqu’ils seront rendus publics afin de déterminer s’ils permettent le maintien d’un environnement d’affaires concurrentiel et adapté aux besoins des entrepreneurs », a conclu Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm