la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Retour de HEC au centre-ville : une nouvelle réponse aux besoins du milieu des affaires

Montréal, le 17 octobre 2016. ‒ La CCMM salue la décision du gouvernement du Québec d’entériner le dossier d’opportunité du projet de construction d’un nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville de Montréal. La présence de cet établissement au cœur même du quartier des affaires accroîtra l’offre de formation continue pour favoriser le développement des compétences en gestion et facilitera la collaboration entre les entreprises et les établissements d’enseignement. Rappelons que la CCMM avait proposé la création de HEC Montréal en 1892.

« Montréal est déjà bien desservie sur le plan de la formation universitaire initiale en gestion. Cependant, nous avons constaté un besoin évident de services en matière de formation continue à proximité des lieux de travail. Ce nouvel édifice de HEC Montréal améliorera le dispositif disponible pour répondre à ces besoins. Cette proximité permettra également de mener des activités conjointes entre l’établissement et les entreprises, ainsi que de favoriser une plus grande souplesse de la part de l’université pour que celle-ci adapte les cursus en fonction des besoins changeants du marché du travail. Ce dernier point est en parfaite adéquation avec l’une des six conditions gagnantes définies dans l’étude sur la contribution des universités publiée au début du mois par la Chambre et Montréal International », a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal mtropolitain.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

- 30 –

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm