la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Budget 2017 de la Ville de Montréal : Une fiscalité mieux adaptée aux besoins des entreprises

Montréal, le 30 novembre 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le  budget municipal 2017 dévoilé aujourd’hui par la Ville de Montréal. Le budget poursuit le rééquilibrage nécessaire entre le fardeau fiscal imposé au secteur résidentiel et celui du secteur commercial. À cet égard, le budget de la Ville envoie un message positif à la communauté d’affaires.

« La Chambre se réjouit de la poursuite des efforts de rééquilibrage entre le fardeau fiscal des immeubles non résidentiels et résidentiels. Cela correspond à l’une de nos recommandations formulées lors des consultations menées par le comité de travail sur la fiscalité municipale non résidentielle. L’augmentation des taxes sur les immeubles non résidentiels de 0,9 %, soit en deçà du taux d’inflation, est bienvenue et témoigne de la volonté de la Ville de créer un environnement d’affaires plus compétitif. Cette mesure permettra de mieux soutenir l’entrepreneuriat, la croissance et l’attractivité de la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre appuie également la volonté de la Ville de procéder à des investissements majeurs en immobilisations. Cette stratégie est en phase avec les politiques d’investissement des gouvernements du Québec et du Canada et répond aux besoins de modernisation des infrastructures et des équipements de la Ville. Nous avons besoin d’investir pour améliorer l’environnement d’affaires », a ajouté Michel Leblanc.  

« Ce budget de la Ville va dans la bonne direction. La prochaine étape sera le dépôt du projet de loi sur le statut de métropole par le gouvernement du Québec. Nous nous attendons à ce que Montréal bénéficie d’outils supplémentaires pour diversifier ses sources de financement, renforcer sa croissance économique et soutenir ses commerçants, lourdement touchés par les travaux de reconstruction des infrastructures urbaines », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

- 30 -

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm