la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Bonification du Régime de rentes du Québec : une bonne mesure, mais qui doit s’accompagner d’une diminution de l’impôt des entreprises

Montréal, le 2 novembre 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend bonne note de la volonté du ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, de bonifier le Régime de rentes du Québec (RRQ) de façon à l’harmoniser avec les dispositions du Régime de pensions du Canada.

« La bonification du Régime de rentes du Québec est une bonne décision. Il faut s’assurer que le cadre financier permette d’offrir des conditions de vie décentes aux futurs retraités. Il vaut mieux poser des gestes réfléchis aujourd’hui que d’attendre et d’improviser dans une dizaine d’années », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre prend bonne note que la nouvelle cotisation sera partagée entre les travailleurs et les employeurs. Cette hausse, si elle n’est pas accompagnée d’une baisse d’impôt, nuira toutefois à la compétitivité des entreprises. Comme les premières dispositions n’entreront en vigueur qu’en 2019, cela laisse le temps au gouvernement du Québec de mettre en place des mesures pour réduire la pression fiscale exercée sur nos entreprises. Le gouvernement doit profiter de son prochain budget pour diminuer l’impôt des entreprises », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm