la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La communauté d’affaires se réjouit du couronnement de Montréal comme première ville universitaire au monde

Montréal, le 15 février 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du couronnement de Montréal comme meilleure ville universitaire au monde par Quacquarelli Symonds (QS), un institut international de renom. Détrônant Paris, la métropole passe du septième au premier rang de ce classement annuel, ce qui confirme les nombreux atouts de la métropole. En plus d’être louée pour son multiculturalisme, Montréal se distingue par son essor économique et la croissance prévue en 2017, mais aussi pour ses nombreux pôles de recherche de renommée mondiale, dont celui en intelligence artificielle.

« Nous pouvons être fiers de cette reconnaissance mondiale, car c’est le fruit du travail d’excellence de nombreuses organisations phares de notre métropole. Une récente étude de la Chambre démontrait d’ailleurs la contribution économique et sociale de nos universités à notre prospérité. Ce classement confirme que Montréal attire pour sa diversité, sa vie culturelle animée et sa qualité de vie des étudiants de partout dans le monde », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Dans un contexte où le Québec fait face à des enjeux de productivité et de vieillissement de la population, c’est un atout crucial. Les étudiants internationaux, qui représentent 15 % de l’effectif étudiant montréalais, sont des ressources potentielles pour nos entreprises. Nous devons poursuivre nos efforts pour la rétention de ces talents internationaux qui contribueront à notre richesse collective », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm