la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Mission Chine 2010 :Mémorandum d’entente entre l’entreprise montréalaise gsmprjct° et la Shanghai Oriental Pearl Radio & TV Tower Co. Ltd.

Communiqué

Mission Chine 2010 :
Mémorandum d’entente entre l’entreprise montréalaise gsmprjct° et
la Shanghai Oriental Pearl Radio & TV Tower Co. Ltd.

Montréal, le 13 mai 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très fière d’annoncer la signature d’un mémorandum d’entente entre l’entreprise montréalaise gsmprjct° technologie et la Shanghai Oriental Pearl Radio & TV Tower Co. Ltd., fruit de la mission économique organisée par l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, et dirigée par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. Cette mission est composée de plus d’une trentaine d’entreprises et institutions.

gsmprjct° technologie et la Shanghai Oriental Pearl Radio & TV Tower Co. Ltd. viennent de signer une entente pour l’installation de télescopes électroniques dans la fameuse Perle de l’Orient, une tour de télévision et d’observation qui caractérise le profil urbain de la ville de Shanghai et qui culmine à 468 mètres de hauteur. Cette tour, l’une des plus hautes du monde et l’icône de la ville de Shanghai, est ponctuée d’observatoires permettant aux visiteurs − plus de trois millions par année ! − de profiter de points de vue imprenables sur le centre-ville de Shanghai.

« Nous nous réjouissons de constater qu’après la belle visibilité dont bénéficie gsmprjct° grâce à sa conception de l’Espace Montréal de l’Exposition universelle de Shanghai, l’entreprise implantera maintenant son télescope interactif dans l’une des tours les plus prestigieuses du monde. Cette réussite témoigne de l'extraordinaire potentiel de nos entreprises innovantes sur les marchés étrangers, même les plus compétitifs », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Cette entente illustre l'esprit visionnaire du partenariat que nous construisons depuis vingt-cinq ans avec la ville de Shanghai. Voilà maintenant que des télescopes conçus et fabriqués à Montréal seront utilisés par les millions de visiteurs qui viennent chaque année découvrir l'une des plus dynamiques métropoles de la planète. C’est grâce aux talents, à la main-d’œuvre hautement qualifiée et à nos créateurs hors du commun que nous réussissons ainsi à nous démarquer à l’étranger », a déclaré le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

« Cette entente nous offre une formidable vitrine internationale qui servira de tremplin pour le développement de gsmprjct°. Encore une fois, l’expertise et l’innovation montréalaises brillent de tous leurs feux », a déclaré le président de gsmprjct° technologie, Vincent Brie.

La société montréalaise gsmprjct° se spécialise dans le design et la production d’installations thématiques ainsi que d’expositions haut de gamme destinées aux musées. La société a conçu l’Espace Montréal, maintenant ouvert à l’Expo universelle, qui offre aux visiteurs de découvrir le projet du Complexe environnemental de Saint-Michel. Son télescope interactif BeholdMC est un dispositif qui remplace les télescopes à monnaie traditionnels présents dans les observatoires des gratte-ciel et tours du monde. En pointant le télescope sur les immeubles et points d’intérêt visibles à l’horizon, les utilisateurs peuvent consulter une foule d’information à leur sujet par un simple toucher du doigt.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca