La webdiffusion : un levier de croissance pour votre entreprise


Comme entrepreneur, directeur marketing ou dirigeant à la tête d’une PME, vous êtes toujours en quête de croissance et de visibilité. C’est pourquoi la webdiffusion est un outil puissant permettant à votre contenu d’atteindre un maximum de portée.

La crainte de la cannibalisation

Abordons tout de suite votre crainte : intégrer la webdiffusion ne risque-t-elle pas de cannibaliser vos ventes? La réponse est non! Au contraire, cette option stimulera les inscriptions en utilisant tous les outils de promotion à votre disposition. Pourquoi? Rien ne remplace une présence en salle lors d’un événement. Assister à un événement en personne permet de faire du réseautage. C’est une valeur ajoutée considérable qui n’a pas de prix.

Inspirez-vous du modèle « e-commerce et magasinage en boutique » et faites jouer le marché à votre avantage. Gardez en tête que la plupart des magasins ayant intégré des boutiques en ligne ont multiplié leurs ventes et sont parvenus à rejoindre plus de personnes.

Soyez innovateur et offrez du choix à votre clientèle. Vos ventes ne s’en porteront que mieux ! Les méthodes de consommation changent. N’attendez pas, au contraire, que la réalité vous rattrape par peur de vous diversifier.

Désireux de stimuler l’expansion de votre entreprise?

Découvrez les quatre avantages de choisir la webdiffusion pour y arriver. 

  1. Accroître l’impact de votre marque à l’échelle nationale et international

    Organiser un événement vous offre une visibilité, certes. Mais y ajouter la webdiffusion en direct vous permet d’accroître la portée de votre marque puisque les frontières n’existent plus. Vous pouvez ainsi rejoindre des publics éloignés, comme les entreprises situées en région. La portée de votre contenu en est d’autant plus grande et sera maximisée si vous ajustez votre stratégie marketing avec les outils opportuns tels que les médias sociaux. En greffant cette option à l’organisation de votre événement, vous serez en mesure de prolonger votre événement même après « la tombée du rideau ».
    De plus, grâce à la webdiffusion, il est possible, de créer du contenu avant et pendant l’événement. Ceci amplifie l’impact auprès de l’audience ciblée et vous offre l’opportunité d’atteindre une nouvelle clientèle.

  2. Générer des leads

    Saviez-vous que la webdiffusion peut faire grimper votre nombre de leads? En effet, lorsque vous organisez un événement et que vous diffusez un contenu vidéo, vous créez de l’intérêt auprès d’une audience. Vous pouvez enregistrer les entreprises dans votre base de données. C’est le début d’une relation pour pouvoir les relancer avec des produits/services connexes.

  3. Stimuler les inscriptions de votre prochain événement

    Bien sûr, votre événement peut connaître un franc succès en salle. Mais si vous y ajoutez la webdiffusion en direct, vous permettez à un autre public d’y assister. Ce public que vous n’auriez peut-être pas rejoint autrement voudra très certainement s’inscrire à l’édition de votre prochaine activité afin d’y assister.

  4. Produire du contenu monétisé et très ciblé

    Lors de l’organisation d’un événement, offrir de la visibilité à certains partenaires stratégiques est un bon moyen d’augmenter ses revenus. La webdiffusion permet cette possibilité en créant du contenu ciblé. 
    En effet, dans un contexte B2B, il est rare que le contenu s’adresse à tous. Par exemple, si vous vous adressez à des vétérinaires, vous parlez à une audience qui aura d’emblée un intérêt pour le contenu vidéo que vous leur présenterez avant, pendant et après l’événement. 

    Les commanditaires de l’événement seront donc très heureux de voir leur logo à certains endroits stratégiques dans le contenu vidéo, car ils savent qu’il sera regardé avec intérêt. Comme vous le voyez, c’est le genre de partenariats qui peut générer des revenus supplémentaires forts intéressants. 

La webdiffusion : la possibilité de voir beaucoup plus loin

La webdiffusion est un moyen pour les entreprises d’être audacieuses et innovantes! Par exemple, elle vous permet de créer votre propre émission de télé sur le Web. Pour certaines entreprises, c’est une occasion de rehausser leur image de marque, d’amplifier leur communication.

Mais au-delà de ça, la webdiffusion permet d’avoir une portée à l’international et de générer des leads dans le cadre d’une stratégie marketing paramétrée pour vous donner de la vitesse et de la visibilité.

Rêvez un peu et n’ayez pas peur d’être audacieux !

Vous aimeriez vous lancer dans la webdiffusion? On peut vous aider.

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