la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Cérémonie spéciale pour les premiers récipiendaires de l’Ordre de Montréal

Honorer les Montréalais et Montréalaises qui se distinguent par leur apport remarquable au développement et au rayonnement de notre métropole est une tradition bien ancrée depuis près de 40 ans. Mise sur pied par le Canadien National en 1978, cette initiative a été reprise par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 10 ans plus tard avec l’Académie des Grands Montréalais. C’est maintenant au tour de la Ville de donner à ces personnes d’exception la pleine mesure de leur contribution par la création d’une nouvelle distinction : l’Ordre de Montréal.

Dès le samedi 17 décembre, c’est donc un nouveau chapitre qui débutera dans l’histoire des bâtisseurs de notre métropole. Une cérémonie spéciale est en effet organisée à l’hôtel de ville, afin d’accueillir au sein de l’Ordre les 132 personnalités ayant reçu au fil des ans le titre de Grand Montréalais. Ces titulaires de marque, parmi lesquels Kent Nagano, Julie Payette, Dominique Michel et Daniel Langlois, recevront le grade de commandeur, soit le plus haut des trois grades de l’institution.

Les Grands Montréalais ouvriront ainsi la voie aux 17 récipiendaires annuels de l’Ordre de Montréal, qui se seront distingués tous les 17 mai à compter de 2017. La première cérémonie aura donc lieu le jour même du 375e anniversaire de la fondation de notre métropole, inscrivant l’Ordre de Montréal comme legs de ce moment clé pour notre ville.

On ne peut que saluer la continuité de cette belle tradition, dont les personnalités reconnues sont des sources d’inspiration et de fierté pour tous.

À noter :

Vous aurez l’occasion de regarder la cérémonie en direct! Celle-ci sera webdiffusée, dès 13 h 45, sur les sites de la Ville et de l’Ordre de Montréal.

En savoir plus sur l’Ordre de Montréal