la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

25 chambres de commerce mobilisées pour l’ALENA

Visionnez les meilleurs moments de l’événement Chambres métro pour l’ALENA 2.0 ainsi que des entrevues avec des dirigeants de chambres de commerce nord-américaines qui y ont participé.

Le 22 janvier, les dirigeants de 25 chambres de commerce métropolitaines du Canada, des États-Unis et du Mexique se sont réunis à Montréal dans un élan de mobilisation de la communauté d’affaires nord-américaine pour le maintien de l’ALENA.

La rencontre, qui a duré toute la journée, avait pour but de bien cerner les enjeux entourant le renouvellement de l’accord, de comprendre les risques pour les entreprises advenant l’échec des négociations, mais surtout d’envoyer un message fort aux trois gouvernements sur l’importance de mettre l’ALENA à jour et de maintenir un accès ouvert à l’ensemble du marché nord-américain.

Les dirigeants des chambres de commerce suivantes ont participé à la réunion de Montréal : Albany, Boston, Brampton, Calgary, Chihuahua, Cleveland, Dallas, Detroit, Edmonton, Halifax, Kansas City, Los Angeles, Mérida, Mexico City, Minneapolis, Monterrey, Montréal, Querétaro, San Antonio, St-Louis, Tijuana, Toronto, Vancouver, Veracruz, Winnipeg.

Consultez la déclaration signée en français, en anglais et en espagnol.