Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Une autre mission commerciale à New York pour les entrepreneurs québécois de la construction

Communiqué

Une autre mission commerciale à New York pour les
entrepreneurs québécois de la construction

(Montréal, le 3 juin 2009) – Les 3 et 4 juin 2009, des entrepreneurs en construction des secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC/I) prendront part à cette cinquième mission économique en terre américaine. Ils tenteront de tirer parti d'un marché potentiel qui pourrait atteindre 93 milliards de dollars américains d'ici 2010. L'Association de la construction du Québec (ACQ) et l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain – le World Trade Centre Montréal – tisseront des liens d'affaires avec des intervenants clés pour réaliser, éventuellement, des travaux de construction ou fournir des services.

Au cours de cette mission, les participants auront l'occasion de rencontrer des entrepreneurs généraux, des architectes et des distributeurs déjà bien établis à New York. « Bien que l'économie new-yorkaise ne soit pas à l'abri des effets de la récession, les données sur les intentions d'investissements indiquent que des occasions d'affaires sont encore présentes », a mentionné Luc Bourgoin, économiste à l'ACQ.

« Le secteur de la construction non résidentielle de New York regorge de nombreux projets que nos entrepreneurs pourront découvrir dans le cadre de la mission. Notre équipe en commerce international, forte d'une solide expertise développée au fil des ans, facilitera le repérage d'occasions d'affaires pour les entreprises qui formeront la délégation », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente près de 15 000 entreprises, qui emploient plus de 93 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs IC/I, comptent quelque 60 % des 133 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2009. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

Cette mission est organisée en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et la Délégation générale du Québec à New York.

- 30 -

Source : Association de la construction du Québec
Renseignements :
Gisèle Bélanger, responsable des communications et affaires publiques
Association de la construction du Québec
Tél. : 514 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org

Sylvie Paquette, coordonnatrice des relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015, sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.