la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

L’acquisition du Silo no 5 par la Société immobilière du Canada :une étape importante pour Montréal

Communiqué

L’acquisition du Silo no 5 par la Société immobilière du Canada :
une étape importante pour Montréal

Montréal, le 1er novembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du transfert, aujourd’hui, de la propriété du Silo no 5 à la Société immobilière du Canada (SIC) et de la rapidité avec laquelle cette transaction a été conclue.

« Par cette entente, les Montréalais se réapproprient un lieu exceptionnel et un édifice marquant de l’évolution industrielle et technologique de la métropole. Tout comme la SIC, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain reconnaît l’extraordinaire potentiel de l’édifice », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Le Silo no 5, par son gabarit, sa localisation exceptionnelle et surtout la vue fabuleuse qu’il offre sur la ville, peut et doit devenir un édifice phare et symbolique du renouveau montréalais. À la jonction du Quartier du multimédia, du Quartier international et du Quartier de l’innovation, il représente une occasion unique d’amorcer la revitalisation de la trame urbaine tout en conservant un des symboles de notre patrimoine industriel », a ajouté Michel Leblanc.

« La SIC, à l’exemple de son action aux Bassins du Nouveau Havre, fait preuve d’une efficacité exemplaire dans ce projet. La Chambre s’engage à lui apporter tout le soutien nécessaire à la réussite de son projet afin que ce dernier soit un succès en tous points », a conclu M. Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca