la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

La Chambre salue l’initiative du ministère des Transports du Québec et de la Ville de Montréal afin d’améliorer les accès au Port de Montréal

Montréal, le 10 mai 2013 ‒  La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal d’améliorer les accès au Port de Montréal présentée aujourd’hui par le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications et député de Bourget, M. Maka Kotto, le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, et la présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, Mme Sylvie Vachon.

« L’aménagement des entrées du Port par l’ajout de bretelles supplémentaires vers l’autoroute 25 et le prolongement du boulevard de l’Assomption font partie des demandes prioritaires de la Chambre depuis plusieurs années. Dès 2011, lors de notre Forum stratégique sur les infrastructures de transport, le gouvernement et la Ville s’étaient engagés à procéder aux travaux rapidement. Lors de notre dernier Forum en avril, le ministre Gaudreault a pris l’engagement de compléter les aménagements dans les meilleurs délais. Nous sommes satisfaits de constater que le gouvernement passe maintenant à l’action », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La fluidité de la circulation des marchandises est essentielle à l’amélioration de la productivité et à l’attractivité de la région métropolitaine. Les aménagements proposés aujourd’hui contribueront à désengorger la rue Notre-Dame, faciliteront le transit des marchandises et désenclaveront un secteur à vocation industrielle. Avec la mise en place de la grappe de la logistique et du transport, la métropole a le potentiel de devenir une plaque tournante de l’industrie en Amérique du Nord », a ajouté M. Leblanc.

« Nous félicitons le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et le Port de Montréal pour leur démarche collaborative. Cette collaboration en amont est nécessaire afin d’éviter les obstacles qui pourraient nuire au projet et de mettre en place des mesures de mitigation de la circulation pendant la période de travaux. Ce projet étant prioritaire, la Chambre demeurera vigilante quant au respect des échéanciers et des budgets de réalisation », a conclu M. Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
Sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca