la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Solution globale pour l’accessibilité aux études universitaires : la Chambre appuie la proposition du gouvernement

 

Communiqué

Solution globale pour l’accessibilité aux études universitaires : la Chambre appuie la proposition du gouvernement

Montréal, le 27 avril 2012 – Bien que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ait préconisé un rehaussement plus important de la contribution étudiante pour rejoindre la moyenne canadienne et réduire le sous-financement universitaire, elle appuie la proposition du gouvernement présentée ce matin par le premier ministre, M. Jean Charest, et la vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp.

« La proposition faite aujourd’hui par le gouvernement reconnaît la nécessité de mieux financer nos universités tout en se dotant d’un système bien calibré pour s’assurer de l’accessibilité aux études universitaires. La bonification de l’aide financière aux étudiants et l’instauration d’un régime de remboursement proportionnel au revenu devraient même contribuer à augmenter la fréquentation universitaire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous devons tous garder à l’esprit l’importance de la valeur du diplôme universitaire, tant pour la société que pour nos futurs diplômés. Le financement adéquat de nos universités est un choix rentable pour tous », a conclu Michel Leblanc

Rappelons que la Chambre était signataire du pacte pour le financement concurrentiel de nos universités, dévoilé en 2010.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca