la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

5e anniversaire de Montréal, Ville UNESCO de design : la Chambre est fière de souligner le remarquable travail des designers de chez nous

Communiqué

5e anniversaire de Montréal, Ville UNESCO de design :
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de souligner le remarquable travail des designers de chez nous

Montréal, le 19 avril 2011 – Dans le cadre des célébrations entourant le 5e anniversaire de Montréal, Ville UNESCO de design, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse de saluer les créateurs qui, par la qualité de leur travail, contribuent au rayonnement et à l’édification de notre métropole.

« Depuis plusieurs années, la Chambre a pris l’engagement de faire la promotion du talent créatif et innovateur. Nous croyons fermement qu’il s’agit d’un moteur essentiel à la vitalité économique de Montréal. Le design s’inscrit au cœur des projets qui font la renommée de notre métropole. Il constitue donc l’une de nos forces et l’un de nos traits distinctifs », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

 « Pour assurer le leadership de Montréal en tant que Ville UNESCO de design, nous encourageons les concepteurs à intégrer des critères de design dès la création de leurs projets. Cet aspect constitue un puissant outil de développement des affaires dans la métropole. D’ailleurs, au cours des dernières années, nombre de projets novateurs de tous horizons ont misé sur le design. Nous n’avons qu’à penser au déploiement du Quartier international ou encore au BIXI », a mentionné Michel Leblanc.

« La Chambre invite ses membres et l’ensemble de la communauté d’affaires à faire vivre le design et à le mettre davantage au centre de leurs nouvelles initiatives. Le renforcement du mariage du design et des affaires sera un atout formidable pour Montréal, une ville qui peut compter sur un bassin de designers talentueux pour façonner notre métropole », a ajouté Michel Leblanc.

« En juin prochain, la Chambre présentera son Forum stratégique Mode et vêtement. Cet événement démontrera concrètement le génie des créateurs de chez nous et la contribution du design à la profitabilité de nos entreprises, et ce, afin de rendre Montréal toujours plus créative et prospère », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-  

Source :
Sylvie Paquette                                                                                                          
Conseillère, relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca