la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Réseautez avec des spécialistes des douanes américaines

Démystifiez le passage de vos marchandises à la frontière Démystifiez le passage de vos marchandises aux frontières

Date limite d’inscription : 15 août 2014

Missions commerciales L'activité se déroulera en anglais.

Date limite d’inscription : 15 août 2014

POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE ?

  • Pour comprendre le fonctionnement des douanes américaines et trouver des solutions concrètes aux défis que pose le passage de vos marchandises à la frontière ;
  • Pour établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douane et des experts en immigration, en droit, en finance et en marketing à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
  • Pour rencontrer les experts du US Custom Service et de la Food and Drug Administration;
  • Pour vous tenir au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière (C-TPAT, Nexus, etc.).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

  • Visite du port de Champlain
  • Introduction aux importateurs légaux, au marquage du pays d’origine, aux qualifications requises sous l’ALENA, au certificat et aux règles d’origine
  • Présentation du Customs – Trade Partnerhip Against Terrorism (C-TPAT) et du Bioterrorism Act
  • Introduction aux particularités du marketing, des foires commerciales et des échantillons
  • Explication des visas et de l’embauche de représentants
  • Présentation des règles d’incorporation, de taxation et d’assurances

Formulaire d’inscription

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 195 $ * 285 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Noémie Bond
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
nbond@ccmm.qc.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à la personne contact seront acceptés.

À QUI S’ADRESSE CETTE MISSION COMMERCIALE ?

  • Aux entrepreneurs et chefs d’entreprises
  • Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
  • Aux spécialistes en logistique et en expédition
  • Aux importateurs, transporteurs et chauffeurs
Bref, à tous ceux désireux de se tenir au courant quant aux changements s’opérant à la frontière et intéressés à développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)