la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Mission commerciale au Japon : direction pays du Soleil levant

Prenez part au vol inaugural de la liaison Montréal-Tokyo d’Air Canada Missions commerciales L'activité se déroulera en français et en anglais.

Au 8 juin 2018

La mission en bref

Du 1er au 8 juin 2018, les experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous invitent à participer à une mission commerciale qui vous offrira un cadre privilégié pour tisser des liens avec le milieu des affaires de Tokyo au Japon.

Pourquoi le Japon?

 Malgré une faible croissance économique, le Japon est la troisième puissance économique du monde. Le Japon offre un climat d’affaires exceptionnel et une conjoncture favorable. Cette situation est attribuable à l’excellence de son infrastructure, à son faible niveau de corruption et à une main-d’œuvre hautement qualifiée et spécialisée.

Le commerce international est un élément essentiel à sa prospérité. En 2016, le Japon était le quatrième pays importateur et exportateur mondial de marchandises. Quant à son commerce, il représentait environ 36 % du PIB en 2015 selon la Banque mondiale.

En 2016, le Japon était le deuxième client asiatique du Québec (après la Chine) avec une valeur des exportations de marchandises s’élevant à 1,3 G$. Le Japon se classe au septième rang des partenaires commerciaux internationaux du Québec.

Le Canada et le Japon font partie de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), qui sera signé en mars 2018. Le PTPGP concerne 11 pays : le Canada, le Japon, l’Australie, le Brunei, le Chili, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

Une fois en vigueur, le PTPGP sera l’un des accords de libre-échange les plus importants au monde. L’ensemble de ces 11 pays représente 500 millions de personnes et un PIB combiné de 13,5 billions de dollars.

Cet accord permettra un meilleur accès au marché japonais ainsi qu’à la région Asie-Pacifique.

Qui devrait participer à la mission commerciale transpacifique?

Cette mission multisectorielle s’adresse à toutes les entreprises désireuses de percer le marché japonais.

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Loubna Chamcham
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6212
lchamcham@ccmm.ca

Date limite d'inscription 2 avril 2018

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)