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Rencontrez des acheteurs du secteur hôtelier en Floride

Profitez de la demande de services de rénovation et de décoration, de matériaux de construction et d’équipement

Du 20 au 23 septembre 2016 :

Date limite d’inscription : 20 août 2016

Missions commerciales

au 23 septembre 2016

LA MISSION EN BREF

Du 20 au 23 septembre 2016, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, vous invite à participer à la cinquième édition de notre mission commerciale à Miami, destinée à permettre aux entreprises québécoises de profiter du plein potentiel de cette région.

Venez bénéficier du riche climat d’affaires de la région de Miami et saisir les occasions multiples liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement (mobilier d’intérieur et extérieur, luminaires, sanitaires, agroalimentaire, etc.), dans le secteur des hôtels propriétaires et hôtels boutiques de cet important territoire. Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique en croissance fulgurante.

La participation à la mission comprend :

  • l’organisation de rencontres d’affaires personnalisées et ciblées en fonction de votre entreprise;
  • l’hébergement pour 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles de Miami (optionnel);
  • les repas de groupe prévus au programme de la mission;
  • la participation aux activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
  • une formation préparatoire;
  • l’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
  • la prise en charge de la logistique de votre séjour.

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront admissibles à un remboursement complet. Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d’annulation envoyés par courriel à la personne contact seront acceptés.

PRIX


Membre
Non membre
Prix avec Hôtel Complet Complet
Prix sans Hôtel Complet Complet
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Noémie Bond
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6216
nbond@ccmm.qc.ca

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6220
llauzon@ccmm.qc.ca


pourquoi cette ville?

L’État floridien est une réelle plaque tournante de croissance aux États-Unis, notamment grâce à sa principale activité : le tourisme. La région de Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach détient une densité hôtelière impressionnante – la plus importante du pays. Cette industrie s’étend de plus en plus dans Broward, Miami-Dade et Palm Beach. Depuis quelque temps, des sociétés d’investissement réputées se portent acquéreurs d’une multitude d’hôtels dans le but de les rénover et de les exploiter de façon plus rentable.

En 2015, le PIB de la Floride atteignait près de 884 milliards $US, tandis que celui de la région de Miami correspondait à près de 300 milliards $US, lui conférant ainsi la 12e position au palmarès des régions métropolitaines les plus florissantes des États-Unis.

D’un point de vue économique, le Canada et la Floride entretiennent des relations privilégiées.

Le ralentissement économique connu récemment n’a pas freiné la croissance des échanges bilatéraux, et c’est d’autant plus vrai avec la reprise économique. En 2015, ces échanges ont d’ailleurs atteint le cap des 8,1 milliards $US.

Le secteur hôtelier :

Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres (on recense plus de 370 000 chambres dans l’État de Floride). Le nombre d’hôtels en construction est tout aussi important. Le Greater Miami Convention & Visitors Bureau affirme d’ailleurs qu’en 2014, le taux d’occupation des hôtels de Miami a connu une croissance de 9,4 % par rapport à 2008 et une augmentation de 1,3 % par rapport à 2013. Cette ville se classe d’ailleurs comme l’une des meilleures destinations hôtelières aux États-Unis en matière de revenu par chambre d’hôtel et de taux d'occupation (79 %).

Le Commercial Real Estate Services de la Floride affirme d’ailleurs que le taux d’occupation par hôtel a augmenté de 2,4 % entre 2012 et 2013, pour passer de 79,2 % à 81,1 %. Les revenus par hôtel ont augmenté de 11,7 % entre les mêmes années, pour passer de 141,16 milliards $US à 157,68 milliards $US. Enfin, les dépenses des visiteurs ne cessent de croître d’année en année : en 2015, elles se sont élevées à 89,1 milliards $US (contre 82 milliards $US en 2014 et 76 milliards $US en 2013). Parmi les signes frappants de la reprise économique de la région depuis la récession se trouve la forte demande pour les hôtels haut de gamme. Miami est d’ailleurs l’une des meilleures destinations hôtelières de classe supérieure aux États-Unis.

Les responsables de l’industrie touristique de Floride affirment que les hôtels sont bondés et l’on estime que 2016 sera des plus prospères. Des compagnies aériennes sud-américaines et européennes ont également décidé d’augmenter le nombre de vols à destination de la Floride. La formule est simple : le nombre de touristes augmente d’année en année, ce qui stimule par le fait même la construction d’hôtels pour répondre à la demande. 

La Floride tente également de se positionner en tant que destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions. Cet État est donc déterminé à se mettre à niveau grâce à la construction et à la rénovation d’hôtels afin de stimuler l’industrie et d’accéder à la première position. L’industrie du développement immobilier correspond d’ailleurs à la plus grande partie du PIB de la Floride et son taux de croissance est plus élevé que celui de la moyenne des États américains. L’abondance de firmes de design, la proximité géographique avec les Caraïbes et l’Amérique latine et la passerelle de convergence de sources de capitaux que représente la Floride sont des éléments clés qui justifient la croissance du portfolio des promoteurs immobiliers du secteur hôtelier floridien. Les occasions d’affaires y fourmillent pour les entreprises québécoises.

La Floride, en chiffres :

  • 4e PIB des États-Unis: 893 milliards $US (2015), comparable à celui des Pays-Bas ou de l’Indonésie.
  • 16e puissance économique mondiale si l’on compare son PIB à ceux des pays à l’échelle mondiale.
  • Exportations canadiennes vers la Floride : 4,2 milliards $CA en 2015.
  • 97,3 millions de visiteurs en 2014, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à 2013. Les indicateurs prédisent que le seuil de 100 millions de visiteurs devrait être dépassé en 2016.
  • Près de 600 entreprises québécoises exportent activement vers la Floride, selon Industrie Canada.

Un aperçu des résultats concrets de nos plus récentes missions commerciales en Floride
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/09/de-belles-occasions-en-floride

http://www.ccmm.qc.ca/fr/bilan_mission_floride/


QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Entreprises et fournisseurs de :

      • matériaux de construction pour la rénovation
      • services de design
      • services de rénovation
      • services d’architecture
      • mobilier d’intérieur et extérieur 
      • luminaires 
      • sanitaires 
      • agroalimentaire
      • technologies du bâtiment
      • autres

Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer des acheteurs sur place.

En collaboration avec :



Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

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Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)

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