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Mission commerciale dans le secteur hôtelier en Floride

Du 2 au 5 juin 2015 : rencontrez des acheteurs de cette industrie en ébullition Du 2 au 5 juin 2015 : rencontrez des acheteurs du secteur hôtelier

L'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, vous invite à participer à une mission commerciale à Miami, organisée en collaboration avec Export Québec afin de permettre aux entreprises québécoises de profiter du plein potentiel de cette région.

Venez bénéficier du riche climat d’affaires de la région de Miami et saisir les occasions multiples liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement (mobilier d’intérieur et extérieur, luminaires, sanitaires, agroalimentaire, etc.), dans le secteur des hôtels propriétaires et hôtels boutiques de cet important territoire. Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique à la croissance fulgurante.

L’inscription comprend les avantages suivants :

  • L’hébergement pour 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles de Miami;
  • L’organisation de rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction de votre entreprise;
  • Les repas de groupe prévus au programme de la mission;
  • Les déplacements terrestres de groupe;
  • La participation aux activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
  • Une rencontre préparatoire;
  • L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
  • La prise en charge de la logistique de votre séjour;
  • Le cartable de mission.

LE PROGRAMME DE LA MISSION


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Prix

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Ana Masut
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
amasut@ccmm.qc.ca


Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à la personne contact seront acceptés.

POURQUOI LA FLORIDE ET LE MARCHÉ HÔTELIER?

La Floride :

L’État floridien est une véritable plaque tournante de croissance aux États-Unis, principalement grâce à sa principale activité : le tourisme. La région de Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach possède une densité hôtelière impressionnante – la plus importante du pays. Cette industrie s’étend de plus en plus dans Broward, Miami-Dade et Palm Beach. Depuis quelque temps, des sociétés d’investissement réputées se portent acquéreurs d’une multitude d’hôtels dans le but de les rénover et de les exploiter de façon plus rentable.

D’un point de vue économique, le Canada et la Floride entretiennent des relations privilégiées.
Le ralentissement économique connu récemment n’a pas freiné la croissance des échanges bilatéraux, et c’est d’autant plus vrai avec la reprise économique. En 2013, ces échanges ont d’ailleurs atteint le cap des 9,7 milliards USD. Selon Industrie Canada, près de 600 entreprises québécoises exportent activement leurs produits en Floride.

Le secteur hôtelier :

Le secteur hôtelier de Miami représente plus de 500 hôtels pour environ 50 000 chambres (on recense plus de 370 000 chambres dans l’État de Floride). Le nombre d’hôtels en construction est tout aussi important. Cette ville se classe d’ailleurs comme l’une des meilleures destinations hôtelières aux États-Unis en matière de revenu par chambre d’hôtel et de taux d'occupation (80 %).

Les responsables de l’industrie touristique de Floride affirment que les hôtels sont bondés et l’on estime que 2015 sera des plus prospères. Des compagnies aériennes brésiliennes et européennes ont également décidé d’augmenter le nombre de vols à destination de la Floride. La formule est simple : le nombre de touristes augmente d’année en année, ce qui stimule par le fait même la construction d’hôtels pour répondre à la demande. 

La Floride tente également de se positionner en tant que destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions. Cet État est donc déterminé à se mettre à niveau à travers la construction et la rénovation d’hôtels afin de stimuler l’industrie et d’accéder à la première position. Les occasions d’affaires y fourmillent pour les entreprises québécoises.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Entreprises et fournisseurs de :

  • matériaux de construction pour la rénovation 
  • services de design 
  • services de rénovation 
  • architectes
  • mobilier d’intérieur et extérieur
  • luminaires
  • sanitaires
  • agroalimentaire
Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer des acheteurs sur place.
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)