la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Mission commerciale en Chine

Prenez part au vol inaugural de la liaison Montréal-Shanghai d’Air Canada Missions commerciales

Au 21 février 2017

Du 16 au 22 février 2017, l'équipe d'experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous invite à participer à une mission commerciale qui vous offrira un cadre privilégié pour tisser des liens avec le milieu des affaires de Shanghai, la capitale économique de la Chine.

L’arrivée de cette nouvelle liaison aérienne directe vers la Chine ouvre ce marché aux entreprises de nombreux domaines, dont celui de la construction. Lors de cette mission, les entrepreneurs œuvrant dans le domaine des matériaux et logiciels de construction pourront rencontrer des acteurs clés du secteur de la construction à Shanghai et Hong Kong

Voyez les détails du forfait ici.

Le programme en bref :

Forfait général – vol inaugural de la liaison aérienne Montréal-Shanghai

Date : du 16 au 21 février

Vol inaugural de la liaison aérienne Montréal-Shanghai

  • Tarif promotionnel pour le billet d’avion du vol inaugural
  • Participation aux activités de réseautage et médiatiques relatives au vol inaugural

La participation à la mission comprend :

  • Un tarif promotionnel pour le billet d’avion du vol inaugural;
  • Les activités de réseautage et médiatiques prévues dans le cadre du vol inaugural;
  • Les repas de groupe;
  • Le transport terrestre à l’intérieur de la Chine pour tous les déplacements de groupe prévus au programme;
  • Le cartable de mission;

Forfait PME – Produits et services de construction

Date : du 16 au 24 février

Lieu : Shanghai et Hong Kong (programme à venir)

Nous vous invitons à profiter de cette occasion qui s’inscrit dans un climat d’affaires favorable pour le domaine des matériaux et logiciels de construction. Il s’agit d’une chance unique pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie en pleine croissance.

La participation à la mission (volet pme) comprend :

  • Des rencontres de groupe avec des architectes, des entrepreneurs généraux, des designers et des promoteurs immobiliers;
  • Un tarif promotionnel pour le billet d’avion du vol inaugural;
  • La participation aux activités de réseautage et médiatiques relatives au vol inaugural;
  • Les repas de groupe;
  • L’accompagnement pour toute la durée du séjour;
  • Le transport terrestre à Shanghai et Hong Kong pour les tous les déplacements de groupe prévus au programme;
  • Le cartable de mission;
  • Le répertoire des membres de la mission, comprenant le profil de chaque participant, traduit en chinois et remis aux entrepreneurs chinois.

 

PROGRAMME PRÉLIMINAIRE

Prix

Membres Non membres
Forfait général – vol inaugural de la liaison aérienne Montréal-Shanghai Forfait général – vol inaugural de la liaison aérienne Montréal-Shanghai 850 $ * 1100 $ *
Forfait PME – Produits et services de construction Forfait PME – Produits et services de construction 1600 $ * 1850 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Formulaire en ligne :

S'inscrire

Pour plus d'information :

Loubna Chamcham
Conseillère, développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
lchamcham@ccmm.ca

Date limite d'inscription 25 janvier 2017
Les annulations reçues avant la date limite d’inscription à la mission seront assujetties à des frais d’administration de 10 % (plus taxes). Les annulations reçues après cette date ne seront pas remboursées. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à la personne contact seront acceptés.

Pourquoi ce pays?

Potentiel du marché de la construction chinois

30 % de constructions vertes d’ici 2020

La Chine représente, depuis 2010, le premier marché mondial de la construction. À long terme, le pays veut miser sur les constructions vertes avec un objectif de 30 % des nouvelles constructions d’ici 2020.

50 % des bâtiments construits dans le monde d’ici 2025

En 2014, 58 immeubles de plus de 200 mètres de haut ont été construits sur le territoire chinois et chaque année, la Chine ajoute environ 2 milliards de mètres carrés de superficie construite et mène de nombreuses rénovations. Acteur clé dans le marché de la construction, la Chine construit environ le tiers des bâtiments érigés à dans le monde et l’on prévoit que d’ici 2025, elle construira plus de la moitié des bâtiments du monde.

Shanghai

126 gratte-ciel, dont la deuxième tour la plus haute du monde

Shanghai est la plus grande ville de Chine et le plus important lieu d’affaires du pays. Son PIB représente 25 % du PIB total de la Chine. Avec sa population de plus de 23 millions d’habitants, qui se veut urbaine, Shanghai est la ville la plus peuplée du pays. Le paysage urbain de la métropole se transforme aussi vite que sa croissance. Parmi ses principaux secteurs d’activité se trouve la construction, notamment celle de gratte-ciel. La ville abrite d’ailleurs 126 gratte-ciel, dont la deuxième tour la plus haute du monde : la Shanghai Tower, un gratte-ciel au design unique de 632 mètres de haut et de 127 étages.
  • À Shanghai, 67 % des gratte-ciel sont des bureaux professionnels, 20 % ont un usage multiple et le reste se divise entre du logement résidentiel et de l’hôtellerie.

Hong Kong (officiellement nommée Région administrative spéciale de Hong Kong)

8e plus grand marché d’exportation de marchandises du Canada

Hong Kong est une région administrative autonome de la Chine : elle possède sa propre devise, ses propres systèmes légal et politique ainsi qu’un fort degré d’autonomie dans toutes les sphères, sauf les affaires étrangères et la défense.

Hong Kong est l’une des plus importantes capitales financières au monde ainsi qu’un lieu d’affaires et de culture majeur. Elle maintient une économie capitaliste fortement développée. Économie la plus concurrentielle du monde selon le World Competitiveness Yearbook 2016, et la plus « libre » à la grandeur de la planète depuis 1995 selon The Heritage Foundation, Hong Kong est le huitième plus grand marché d’exportation de marchandises du Canada. Selon le World Investment Report 2016 (CNUCED), Hong Kong occupe le deuxième rang des investissements directs étrangers (IDE). Également reconnu comme superconnecteur entre la Chine continentale et le reste du monde, Hong Kong est désormais un endroit idéal pour les entreprises étrangères.
  • À Hong Kong,  la reconstruction et l’aménagement se font en permanence dans le riche bassin immobilier. Les compagnies d’architecture et de design sont avantageusement positionnées pour tirer profit de ce marché.

Qui devrait participer?

Entreprises et fournisseurs de :

  • matériaux de construction et rénovation 
  • logiciels de construction 
  • services de design 
  • services de rénovation 
  • architectes 
  • mobilier d’intérieur et extérieur 
  • etc.
Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)