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Bâtir un plan d'exportation : l'outil incontournable pour diversifier vos marchés

Préparez le terrain pour réussir votre expansion sur les marchés internationaux Formation L’allocution sera prononcée en français.

Date limite d'inscription : 1 octobre 2018

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Partenaire Hôte

La perspective de développer ses affaires à l'international peut souvent être intimidante. Bâtir un plan d’exportation rigoureux est la première étape essentielle pour faire face à l'incertitude et assurer le succès de ses démarches d'exportation.

Le plan d’exportation est la suite logique du plan d’affaires de l’entreprise qui veut croître en se développant à l’international. Il vous permettra de :

  • évaluer les risques et les opportunités
  • établir la meilleure stratégie pour atteindre les objectifs fixés.

Pourquoi suivre cette formation? À qui s’adresse-t-elle?

Vous avez envie de profiter d’un tarif avantageux?†

Devenez membre!

† Ce rabais est exclusif aux membres et est en vigueur jusqu’au 20 septembre inclusivement.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 59 $ 50 $ 95 $

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Contact 

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
514 871-4000, ext. 6214
lleblond@ccmm.ca

Date limite d'inscription : 1 octobre 2018
Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

École des entrepreneurs du Québec

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1A8

Square-Victoria-OACI

Voir l'itinéraire

Pourquoi suivre cette formation?

Cette formation vous permettra de passer en revue les étapes à suivre pour concevoir un plan d'exportation :

  • Évaluer les forces et les faiblesses de l’entreprise
  • Élaborer un plan de marketing international
  • Réaliser les études de marché nécessaires
  • Choisir le ou les marchés cibles
  • Déterminer les produits à adapter
  • Définir la politique de prix
  • Chiffrer les éléments logistiques et douaniers
  • Préparer un plan financier à court, moyen et long terme
  • Gérer les risques (change, non-paiement, propriété intellectuelle)
  • Intégrer les aspects juridiques et fiscaux
  • Profiter des accords de libre-échange existants et à venir
  • Déterminer la ou les stratégies d’entrée (exportation directe, agent, distributeur, coentreprise, licence)
  • Faire l’inventaire des programmes d’aide existants
  • Passer à l’action : établissement des prix à l’exportation, investissements en personnel, formation, voyages, participation à une mission commerciale ou à une foire commerciale

À qui s’adresse-t-elle?

La formation est destinée :

  • aux entrepreneurs/gestionnaires débutants qui veulent être au fait des nouvelles tendances essentielles pour bâtir un plan d’exportation solide;
  • aux entreprises exportatrices;
  • à toute personne soucieuse de maximiser ses chances de réussite au moment de s’engager dans un contexte international.

En collaboration avec :

Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)