Les entreprises se trouvent dans une ère de grande vitesse alors que la propagation fulgurante de l’information sur les réseaux sociaux augmente le risque de crises organisationnelles majeures.
Pour faire face à cette nouvelle réalité, les gestionnaires d'entreprise doivent dorénavant adopter de nouvelles tactiques de gestion de crise et s’adapter très rapidement à toute éventualité pour protéger la réputation de leur organisation.
Dans une étude de PwC menée en 2016, 65 % des PDG ont avoué avoir vécu une crise au cours des trois dernières années et 73 % ont dit croire que leur entreprise allait faire face à au moins une crise dans les trois prochaines années. Ces chiffres témoignent du climat d’incertitude que connaissent les entreprises depuis quelques années.
Au cours de cet atelier centré sur les besoins des PME, découvrez les fondements de la gestion de crise 3.0, une approche moderne qui va au-delà de la gestion de la réputation organisationnelle :
- centrée sur les individus;
- intégrant la révolution numérique et les métadonnées (big data);
- misant sur l'écoute de tous les facteurs déterminants : la société, les valeurs sociétales et environnementales, les parties prenantes connectées et l’échange entre ces dernières et les entreprises.