la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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Les Incoterms : choisir le bon

Formation L'activité se déroulera en français.

Conférencier(e)

Pourquoi suivre cette formation?

Depuis le 1er janvier 2011, les Incoterms 2010 sont entrés en vigueur. Ayant fait l’objet d’une révision approfondie, les règles Incoterms 2010 reflètent les changements qui ont eu lieu dans le monde depuis 2000. Il est essentiel d’actualiser vos connaissances afin qu’aucun malentendu n’émerge de vos échanges commerciaux. Cette formation vous permettra de faire un survol des changements apportés et de leurs conséquences sur vos contrats et vos paiements internationaux en cours et à venir.

Qu'allez-vous apprendre ?

À qui s’adresse-t-elle ?

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 169 $ * 239 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal, Québec

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

Qu'allez-vous apprendre?

Cette formation vous permettra d’en savoir davantage sur :
  • les contrats et les paiements internationaux;
  • les objectifs, la structure et les points délicats;
  • les éléments ne relevant pas des Incoterms;
  • Incoterms 2000 versus Incoterms 2010 : retraits, ajouts et changements à retenir;
  • Les obligations et responsabilités de l’acheteur et du vendeur selon la règle choisie;
  • Le dédouanement à l’export et à l’import;
  • Les obligations documentaires.

À qui s'adresse-t-elle?

  • Directeurs et analystes financier;
  • Directeurs des achats;
  • Directeurs des opérations;
  • Directeurs des ventes;
  • Directeurs du développement des affaires;
  • Responsables du transport, des activités d’exportation et d’importation.

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

 
 

AIR CANADA

 
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)