la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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Le commerce électronique : porte d’entrée pour les marchés internationaux

Formation L'activité se déroulera en français.

8 h 30 Marketing et stratégie
Christian Wopperer, vice-président, Sales Intelligence, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)
Nada Zogheib, conseillère, Sales Intelligence, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)

Qu’allez-vous apprendre?

  • Les bonnes pratiques du commerce électronique
  • Les points cruciaux à considérer lorsqu’on bâtit sa stratégie
  • Les habitudes des consommateurs en ligne au Québec et en Amérique du Nord
  • Les sources d’information et de contenu pour un référencement efficace
  • Les solutions de commerce électronique qui existent au Québec
  • L’impact et les bénéfices d’une stratégie de commerce électronique sur votre entreprise

11 h 30 Lunch et réseautage

12 h 45 Le cadre légal de votre site Web transactionnel
Maude Fréchette, avocate et associée, YULEX, Avocats et stratèges, s.e.n.c.r.l.

Apprenez comment structurer votre site Web transactionnel en respectant la Loi sur la protection du consommateur et les droits de propriété intellectuelle.

13 h 30 La gestion du taux de change
Stéphanie Beaudry, directrice, Commerce international, Banque Nationale
Salim Laaroussi, directeur, change international et produits dérivés, B. Ing., MBA, CFA, Banque Nationale

Voyez comment sécuriser vos transactions afin qu’elles soient avantageuses malgré les fluctuations des taux de change.

14 h 15 Logistique des livraisons et retours
Jessy Carrier, gestionnaire, développement des affaires – Cybercommerce, Postes Canada

Apprenez tout sur le transport : les douanes, les frais et les retours, afin d’offrir la meilleure expérience de livraison.

Places limitées.

Prix

Membres Non membres
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Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

CEIM – Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal

20 rue Queen, 3ème étage
Montréal, Québec
H3C 1T4

Voir l'itinéraire

À qui s'adresse la formation?

  • Aux nouveaux exportateurs
  • Aux entreprises qui désirent intégrer une stratégie de commerce électronique à leur stratégie d’entreprise ou qui l’ont récemment fait.

En collaboration avec :