8 h 30 Marketing et stratégie
Christian Wopperer, vice-président, Sales Intelligence, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)
Nada Zogheib, conseillère, Sales Intelligence, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)
Qu’allez-vous apprendre?
- Les bonnes pratiques du commerce électronique
- Les points cruciaux à considérer lorsqu’on bâtit sa stratégie
- Les habitudes des consommateurs en ligne au Québec et en Amérique du Nord
- Les sources d’information et de contenu pour un référencement efficace
- Les solutions de commerce électronique qui existent au Québec
- L’impact et les bénéfices d’une stratégie de commerce électronique sur votre entreprise
11 h 30 Lunch et réseautage
12 h 45 Le cadre légal de votre site Web transactionnel
Maude Fréchette, avocate et associée, YULEX, Avocats et stratèges, s.e.n.c.r.l.
Apprenez comment structurer votre site Web transactionnel en respectant la Loi sur la protection du consommateur et les droits de propriété intellectuelle.
13 h 30 La gestion du taux de change
Stéphanie Beaudry, directrice, Commerce international, Banque Nationale
Salim Laaroussi, directeur, change international et produits dérivés, B. Ing., MBA, CFA, Banque Nationale
Voyez comment sécuriser vos transactions afin qu’elles soient avantageuses malgré les fluctuations des taux de change.
14 h 15 Logistique des livraisons et retours
Jessy Carrier, gestionnaire, développement des affaires – Cybercommerce, Postes Canada
Apprenez tout sur le transport : les douanes, les frais et les retours, afin d’offrir la meilleure expérience de livraison.
Places limitées.