la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Faites des affaires à New York

Comprendre les occasions et les meilleures pratiques

Comprendre les occasions et les meilleures pratiques

L'activité se déroulera en français et en anglais.

L’ACTIVITÉ EN BREF

La reprise américaine et les différents projets de développement économique et de reconstruction présentent des occasions importantes pour les entreprises québécoises.

Nous vous invitons à venir prendre connaissance des perspectives d’affaires pour votre entreprise, à affûter vos stratégies de démarchage, de commercialisation et vos pratiques d’affaires et à vous inspirer du témoignage d’entreprises québécoises ayant connu du succès sur ce marché dans le cadre d’un séminaire sur les occasions d’affaires à New York.

La participation à cette activité est gratuite à l’achat d’une place pour le dîner-conférence de la série Leaders internationaux qui accueillera Rudy Giuliani, 107e maire de New York.

Consultez le programme préliminaire en cliquant ici.

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 100 $ * 145 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Emanuel Couture-Armand
Chef, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6212
ecarmand@ccmm.qc.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Le Centre Sheraton

1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal, Québec
H3B 2L7

Peel ou Bonaventure

Voir l'itinéraire

UNE OCCASION UNIQUE POUR…

  • Profiter des conseils et des prévisions de nos conférenciers invités;
  • Connaître les occasions d’affaires et les meilleures stratégies pour en tirer profit;
  • Mieux évaluer le potentiel de développement de vos affaires aux États-Unis et plus particulièrement à New York.

POURQUOI NEW YORK?

Le marché américain représente toujours plus de 67 % des exportations du Québec et doit demeurer une priorité pour les entreprises dans leur développement d’affaires à l’international. Malgré que la croissance du marché soit modeste, elle demeure soutenue. En plus de la proximité géographique, la culture d'affaires et la réglementation chez nos voisins du Sud sont similaires aux nôtres, ce qui constitue un avantage incontestable.    

La ville de New York représente un partenaire de longue date pour le Québec et les entreprises de la région métropolitaine. Plusieurs entreprises ont su s’y tailler une place importante et tirer profit des occasions qui existent dans cette mégapole.

Que ce soit dans le secteur des infrastructures, de la reconstruction « post-Sandy », des technologies de l’information, de la mode, des biens de consommation, de l’environnement, de la finance, des services ou du transport, les occasions pour les entreprises québécoises sont au rendez-vous. 

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

  • Entreprises souhaitant exporter vers le marché américain;
  • Entreprises actives aux États-Unis ou ayant des activités à New York;
  • Conseillers, chercheurs, prestataires de services aux entreprises (avocats, firmes comptables, consultants).
Venez découvrir les occasions d’affaires pour le Québec dans la Grosse Pomme!
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)