la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Inscription sécuritaire et facile

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Stratégie de marketing à l'international

Formation L'activité se déroulera en français.

Conférencier(e)

Prix

Membres Non membres
Billet(s) Billet(s) 155 $ * 225 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal

360, rue Saint-Antoine O.
Montréal, Québec
H2Y 3X4

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre à définir votre produit ou service, d’un point de vue marketing, afin de vous différencier sur les marchés locaux internationaux. Vous devez comprendre votre offre avant de réaliser une mise en marché internationale.
  • Pour savoir comment déterminer les marchés cibles à conquérir en tenant compte des ressources de l’entreprise et de ses objectifs d’affaires à moyen et long terme.
  • Pour découvrir comment un produit ou service offert à l’international représente un ensemble d’attributs et de bénéfices qui sauront atténuer les risques d’affaires pour l’acheteur ou le partenaire étranger.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • La réflexion marketing stratégique, qui vous permettra de positionner et de différencier votre entreprise sur les marchés d’exportation;
  • Le choix des marchés cibles selon les avantages et bénéfices que procurent les produits ou services de l’entreprise;
  • La dynamique des « risques/bénéfices » vis-à-vis des clients dans un contexte de culture et d’affaires internationales

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

  • Aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises de fabrication ou de services de petites et moyennes tailles désirant étendre leurs activités sur un nouveau marché;
  • Aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises voulant mieux structurer leur développement de marchés à l’exportation.

Préparez bien votre conquête des marchés internationaux!

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Acclr, par le biais de son service de commerce international, reçoit le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)