POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?
- Pour comprendre comment aborder les marchés à l’international;
- Pour apprendre comment choisir ses distributeurs et partenaires commerciaux;
- Pour savoir comment mettre en place son réseau de distribution à l'exportation;
- Pour découvrir les différentes options possibles en matière de commercialisation à l’international.
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?
- La place du partenaire et autres pratiques en matière de développement à l’international;
- La méthode pour trouver son partenaire local : les différents moyens d’action et de prospection;
- Les modalités commerciales et contractuelles;
- Les écueils à éviter.
À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?
À tous les secteurs d’activité, en particulier au secteur manufacturier :
- Dirigeants d’entreprises actives à l’international ou souhaitant le devenir;
- Vice-présidents et gens d’affaires responsables du développement à l’international;
- Directeurs des ventes, du marketing, de la distribution ou de la logistique;
- Conseillers en exportation;
- Toute personne souhaitant pouvoir évaluer les risques liés à des activités de distribution;
- Conseillers en exportation.