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Mission commerciale en Floride : des entreprises québécoises profitent d’un secteur hôtelier en plein développement

Montréal, le 8 juin 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu avec succès vendredi une troisième mission commerciale à Miami dans le secteur hôtelier, à laquelle ont participé une dizaine d’entreprises. Plusieurs rencontres d’affaires et activités de réseautage avec des groupes connus comme Turner, Suffolk, AECOM, Heery International et Sandals Resorts ont permis aux entreprises de bénéficier des multiples occasions liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement dans le secteur hôtelier ainsi que d’établir des liens avec d’éventuels partenaires. Cette mission, qui s’est déroulée du 2 au 5 juin, a été organisée en collaboration avec Export Québec et l’Antenne du Québec à Atlanta.

« La Chambre a organisé cette troisième mission en raison de l’importance de ce marché. La région de Miami, Fort Lauderdale et Pompano Beach possède la plus importante densité hôtelière des États-Unis. On recense à Miami plus de 500 hôtels et environ 50 000 chambres. Cette ville est parmi les destinations aux États-Unis où le taux d'occupation (80 %) est le plus élevé et où le prix annuel moyen des chambres a augmenté de plus de 40 dollars en cinq ans, ce qui permet aux hôteliers d’investir dans leurs infrastructures », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Le secteur hôtelier à Miami connaît une croissance remarquable avec la construction prévue de 7 500 nouvelles chambres entre 2015 et 2017. En plus des nouveaux hôtels en construction, des sociétés d’investissement réputées se portent acquéreurs d’hôtels existants dans le but de les rénover et de les exploiter de façon plus rentable. La Floride tente également de se positionner comme destination de premier choix au pays pour les congrès et expositions, et certaines compagnies aériennes brésiliennes et européennes ont déjà annoncé une augmentation du nombre de vols pour cette destination. La Chambre prévoit organiser une quatrième mission au cours de la prochaine année pour permettre aux entreprises de tirer profit de cette croissance », a ajouté Michel Leblanc. 

« C’est la troisième fois que Produits Neptune participe à une mission en Floride et les deux premières fois ont été très concluantes. Les rencontres étaient bien planifiées et leur qualité était en ligne avec nos besoins. Produits Neptune a réussi à signer des contrats lors des deux dernières missions et nous comptons être en mesure d’en faire autant à la suite de celle-ci. Nous estimons nos chances de réussite à plus de 90 % vu la qualité des contacts établis au cours de la semaine », a affirmé Alexandre Marchand, directeur général de Produits Neptune.

« La mission a été très profitable. J’ai déjà une ouverture de compte à envoyer! Le réseautage et les rencontres avec les architectes ont également contribué à notre succès. L'influence de la Chambre et du WTCM ont grandement facilité la prise de contact avec les architectes, les entrepreneurs et les promoteurs immobiliers. Il a été aussi très avantageux de réseauter avec les autres entreprises québécoises qui prenaient part à la mission », a conclu Tracy Cummings de Concept SGA.

Les entreprises ayant participé à cette troisième mission sont :

  • Atelier MZ
  • Cameleoh!
  • Century Industries
  • Concept SGA
  • Hôtel Mortagne
  • Keca International
  • Lumenpulse
  • Nordicom
  • Produits Neptune
  • Vortex

À propos de la mission commerciale en Floride

La mission commerciale en Floride a été organisée par l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec Export Québec et l’Antenne du Québec à Atlanta.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

À propos du World Trade Centre Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

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Sources : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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