la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

 

Montréal joue un rôle déterminant dans l’économie québécoise et l’importance de ses activités a un effet d’entraînement sur tout le Québec.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain agit dans ce contexte comme un catalyseur en créant des liens entre les gens aux premières loges du développement économique. Les rencontres de la Chambre sont autant d’occasions de faire naître idées innovantes et projets d’envergure – au bénéfice de toute la société québécoise.

Bell est donc très heureuse de participer à la vitalité du Québec en s’associant avec la Chambre comme commanditaire pilier, en plus d’être partenaire des « Leaders internationaux », une série qui offre à toute la communauté des perspectives nouvelles en plus de contribuer au rayonnement de Montréal.

Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec


 

Le Mouvement Desjardins entretient une relation de proximité avec les entrepreneurs et les organismes qui les représentent. Nous voulons non seulement répondre à leurs besoins financiers et les épauler dans la réussite de leurs projets, mais aussi participer avec eux à la réflexion commune et à la concertation dans l’action.

Nous associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de partenaire pilier nous paraissait donc aller de soi. D’autant plus que la métropole joue un rôle moteur pour l’économie et la société québécoises.

Le Mouvement Desjardins est lui-même solidement implanté dans le Grand Montréal. Son expertise humaine et financière fait de lui un levier de premier plan pour le développement de la grande région.

Montréal est aussi pour Desjardins un lieu d’expérimentation et d’innovation. C’est ici que nous testons de nouvelles approches envers nos membres, de nouvelles façons de faire pour mieux les servir. La densité urbaine et la diversité culturelle créent pour nous les conditions d’un extraordinaire laboratoire.

Avec la CCMM, le Mouvement Desjardins est donc engagé pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Il fait sienne également la philosophie d’action de la CCMM, qui est axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Au fond, n’est-ce pas là une façon de vivre la coopération au XXIe siècle?

Guy Cormier, Président et chef de la direction


 

Hydro-Québec est heureuse de s'associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier. D’année en année, la Chambre incarne ce leadership essentiel à l’essor des gens d’affaires montréalais.

On dit souvent que Montréal est un terreau fertile pour la créativité et l’innovation. C’est à cet avancement que se consacrent la Chambre et ses membres, tous voués à l’essor de l’ensemble de la région métropolitaine de Montréal. Hydro-Québec salue la contribution de la Chambre à la vitalité économique du Québec. L’implication continue d’Hydro-Québec dans les diverses activités de la Chambre témoigne de notre engagement ainsi que de l’intérêt que nous lui portons.

Éric Martel, Président-directeur général


 

Rio Tinto est fier d’être associé à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier.

Notre engagement envers Montréal et sa population est profondément enraciné dans l’histoire de cette ville. Depuis presque cent ans, Montréal occupe une place de choix dans l’histoire et le développement de ce qu’est aujourd’hui le groupe de produits Aluminium de Rio Tinto, leader mondial de l’industrie de l’aluminium, et c’est ici que se trouve notre siège social mondial.

À l’instar de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui joue un rôle irremplaçable de rassembleur et de catalyseur des forces de l’économie métropolitaine, Rio Tinto multiplie les initiatives pour aider à l’établissement de conditions favorables au développement du Grand Montréal et au mieux-être de la collectivité.

La participation de Rio Tinto à l’essor de Montréal revêt diverses formes, qui vont de son rôle d’employeur important de professionnels hautement qualifiés à celui de contributeur au succès de diverses initiatives culturelles et sociales telles que le Festival International de Jazz de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Centraide et le planétarium Rio Tinto Alcan, un édifice spectaculaire mariant l’art et la science pour le plaisir des citoyens de Montréal et des touristes de partout dans le monde.

Partout où nous menons nos activités, notre passion de l’excellence est gage de notre réussite. Nous associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui partage cette philosophie, était donc un geste naturel. Ensemble et avec la collaboration des autres commanditaires piliers de la Chambre, nous entendons faire une réelle différence et contribuer à la prospérité de Montréal, une métropole dont nous sommes fiers et dont l’avenir suscite notre enthousiasme.

Alfredo Barrios, Chef de la direction, Aluminium


 

Pour la septième année consécutive, SNC-Lavalin s’associe à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier. Ce faisant, nous réitérons notre engagement à soutenir la Chambre dans sa mission de mise en valeur de la vitalité économique de la métropole.

Profondément enracinée à Montréal, SNC-Lavalin fait partie du paysage québécois depuis plus d’un siècle. C’est chez nous, au Québec, que notre travail s’est d’abord fait remarquer, et nous sommes aujourd’hui reconnus pour notre talent en ingénierie dans le monde entier.

Nous sommes fiers de l’excellence et de la rigueur dont nous avons fait preuve dans le cadre d’importants projets d’ingénierie et de construction qui ont façonné notre ville. Et nous continuerons d’apporter notre savoir-faire aux projets qui sont essentiels à la prospérité de Montréal et à l’ensemble de la province.

Notre personnel, qui se compose de plus de 50 000 employés répartis dans le monde, est fier de bâtir l’avenir en réalisant des projets durables qui témoignent de notre engagement et de notre contribution au développement des communautés et des villes aux quatre coins du monde.

Neil Bruce, Président et chef de la direction