la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Futur de l’Hôpital Royal Victoria - La Chambre salue le lancement des appels d’offres pour l’étude de faisabilité

Montréal, le 25 septembre 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement par l’Université McGill du processus d’appel d’offres public pour la réhabilitation des bâtiments excédentaires de l’Hôpital Royal Victoria.

« Il s’agit d’un pas important vers l’agrandissement de l’Université McGill. Le site de l’Hôpital Royal Victoria démontre un potentiel inestimable. Ces bâtiments bénéficient d’un positionnement géographique névralgique. Cette reconversion majeure permettra à ce secteur déterminant de notre centre-ville de se développer. Si rien n’est fait rapidement, le site se détériorera et les coûts de réhabilitation exploseront », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le développement des universités – qui sont un moteur essentiel de l’économie du savoir de notre métropole – est une priorité pour la Chambre et la communauté d’affaires. Celle-ci appuie d’ailleurs particulièrement le projet de l’Université McGill. C’est pourquoi nous avions salué l’engagement du gouvernement du Québec annoncé à notre Forum stratégique sur les grands projets en mars dernier à investir 4 millions de dollars sur les 8 millions nécessaires à la réalisation de ces études de faisabilité. Les discussions entourant l’avenir des bâtiments laissés par le défunt Hôpital Royal Victoria ont cours depuis longtemps. Le moment est venu de passer à l’action et l’annonce de l’Université McGill envoie un puissant signal que ces importants lieux ne seront pas laissés-pour-compte », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca