la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Projet-pilote pour intégrer Uber : tout à l’avantage des usagers du taxi

Montréal, le 8 septembre 2016 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’entente survenue entre le gouvernement du Québec et Uber afin de mettre sur pied un projet-pilote permettant d’intégrer les activités de l’entreprise dans le projet de loi 100 sur l’industrie du taxi. La Chambre tient à féliciter le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, pour son leadership dans ce dossier, et Uber pour avoir adapté son modèle d’affaires à la réalité du Québec.

« Ce projet-pilote est un pas important qui permet la coexistence de plusieurs modèles d’affaires au bénéfice des usagers et qui encourage l’innovation et la concurrence. La communauté d’affaires est convaincue qu’avec de nouveaux joueurs comme Téo Taxi et Uber qui se joignent à une industrie du taxi en pleine mutation, les consommateurs de la métropole auront accès à des services de qualité dans tous leurs déplacements par taxi », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les entreprises qui viennent s’établir au Québec doivent être conformes à la loi. Uber a su faire preuve d’ouverture dans cette entente en acceptant notamment d’ajuster son modèle d’affaires et de percevoir les taxes. Il était primordial que les deux parties en arrivent à ce compromis afin que cessent les tensions qui ont envenimé le débat au cours des derniers mois », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca