la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour plus d'informations

Téléphone

514 871-4000

Courriel

info@ccmm.ca

Vente du Cirque du Soleil : la Chambre salue le maintien du siège social à Montréal

Montréal, le 20 avril 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce du maintien du siège social du Cirque du Soleil à Montréal faite dans le cadre de la vente de l’entreprise au consortium regroupant les nouveaux actionnaires TPG, Fosun et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle salue également l’engagement des investisseurs pour que le siège social demeure le centre de services créatifs et artistiques de l'entreprise et l'endroit où se prennent les décisions stratégiques.

« Le fait qu'une personne de la trempe de Mitch Garber soit nommée à la présidence du conseil d'administration du Cirque et que Daniel Lamarre en demeure le président et chef de la direction témoigne de la volonté bien réelle de maintenir les activités de l’entreprise au Québec. Le Cirque constitue l’un des plus importants acteurs des industries créatives de la métropole. Il représente surtout un exemple d’entreprise qui a connu une croissance remarquable à l’international en misant sur la créativité d’ici », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Le Cirque est l’un des meilleurs ambassadeurs de Montréal à l’international pour en faire la promotion comme métropole créative. Le fait de pouvoir continuer de miser sur l’expertise et les talents créatifs développés ici a certainement été un facteur majeur dans la décision de maintenir le siège social du Cirque à Montréal. Cela envoie un message éloquent aux autres acteurs internationaux du secteur des industries créatives selon lequel notre métropole comporte des atouts majeurs », a ajouté Michel Leblanc.

« Les sièges sociaux représentent un levier essentiel pour le développement économique et le rayonnement de la métropole. En plus de fournir des emplois de qualité et des retombées fiscales significatives, ils contribuent à la vitalité économique de Montréal par l’entremise de leurs fournisseurs », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international. 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca