The Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal

More information

Telephone

514 871-4000

Email

info@ccmm.ca

L’allègement du fardeau administratif favorisera le développement de nos entreprises (in French only)

Montréal, le 14 novembre 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le gouvernement du Québec pour son annonce de la mise en place d’Entreprises Québec et de la simplification des démarches administratives relatives à la création d’entreprises. Cet allègement permettra d’offrir des conditions qui faciliteront la création et le développement de nos entreprises.

« La réduction du fardeau administratif et des délais répond à des préoccupations de longue date de la communauté d’affaires. Il s’agit d’irritants majeurs pour les entrepreneurs qui veulent mettre de l’avant des projets. En centralisant les demandes en ligne sur un seul site et en réduisant le délai de traitement de 50 % pour la création d’entreprises, le gouvernement facilite la tâche des entrepreneurs et encourage la compétitivité des entreprises. Les petites et moyennes entreprises, qui bénéficieront grandement de ces services, sont le poumon de l’économie du Québec et génèrent les deux tiers des emplois », a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre travaille depuis longtemps pour réduire le fardeau administratif et simplifier les processus pour les entreprises. C'est d’ailleurs pourquoi elle offre depuis près de 25 ans le service Info entrepreneurs, qui appuie nos entreprises en matière d’information et d'intelligence d’affaires », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international
.


-30-

Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
jserero@ccmm.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm