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La nouvelle liaison aérienne Montréal-Tokyo confirme encore davantage le statut de hub international majeur de Montréal (in French only)

Montréal, le 23 août 2017 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue avec enthousiasme l’annonce de la nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Tokyo, qui sera exploitée par Air Canada à compter du 1er juin 2018. Le Japon est la troisième économie mondiale et le deuxième partenaire économique du Québec en Asie.

« Cette toute première liaison aérienne directe vers le Japon représente une connexion stratégique pour la communauté d’affaires de la métropole. Dans un contexte où l’économie du Japon connait une croissance record cette année, avec une hausse de son PIB de 4 %, nos entreprises ont tout intérêt à se rapprocher de leurs homologues nippons. Les entreprises qui ont déjà amorcé leur percée dans le marché japonais et dans les autres pays asiatiques en seront les premières bénéficiaires. Le tourisme croisé entre le Québec et le Japon est aussi appelé à profiter grandement de cette nouvelle liaison directe », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

« Des investissements majeurs sont prévus à Tokyo qui sera l’hôte des Jeux olympiques de 2020. Le Japon présente un fort potentiel pour nos entreprises, notamment pour celles spécialisées dans le secteur de l’énergie verte et des infrastructures. Nous entendons intensifier nos efforts d’accompagnement et de sensibilisation afin d’encourager la communauté d’affaires à pénétrer ce marché et à utiliser de façon intensive cette nouvelle liaison directe. La Chambre a d’ailleurs eu l’occasion d’établir des liens fructueux avec des partenaires japonais lors des missions commerciales réalisées en 2014 et en 2015, notamment avec la Chambre de commerce d’Osaka », a poursuivi M. Leblanc.

« Avec cette nouvelle connexion vers Tokyo, Air Canada a posé un geste de confiance majeur envers l’économie du Québec et confirme le positionnement de Montréal comme hub international. Ce renforcement du rôle de Montréal comme plaque tournante vers l’Asie pour le marché du Nord-Est américain témoigne également des nouvelles opportunités que présente le déploiement de l’avion Dreamliner. L’élargissement du spectre de liaisons aériennes directes que cela offre et le leadership de nos compagnies aériennes comme Air Canada laissent entrevoir un potentiel insoupçonné de développement à l’international pour le Québec et sa métropole », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

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Source : 
Julie Serero
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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